Défense Mobilité

Chaque année près de 30 000 militaires, aviateurs, marins ou gendarmes, de carrière ou sous contrat, motivés et formés sur le plan technique et humain, quittent le service actif en ayant acquis des compétences techniques et comportementales reconnues. Ces femmes et ces hommes, souvent jeunes (moyenne d'âge : 32 ans), constituent un vivier de recrutement exceptionnel pour les entreprises.

 

Qu'ils soient en fin de contrat, en limite d'âge de leur grade, en réorientation de carrière, ou en recherche d'emploi suite à la mutation de leur conjoint, Défense Mobilité, qui réunit désormais les services de reconversion des armées, accompagne toutes les catégories de personnel ayant à opérer une transition professionnelle : les militaires et les conjoints des ressortissants de la Défense et de la gendarmerie nationale mais également, pour la première fois, le personnel civil en réorientation professionnelle hors des fonctions publiques.

 

Défense Mobilité est un service à compétence nationale placé sous la responsabilité du Directeur des Ressources Humaines du Ministère de Défense.

 

Cette structure organique comprend :

  • une direction installée à Paris, Balard ;
  • 10 pôles intermédiaires : Lille, Rennes, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Marseille, Metz, Brest, Paris et Toulon ;
  • une antenne locale dans chacune des 78 bases de défense ;
  • une antenne cadres supérieurs d'entreprise basée à Paris dans le 12è arrondissement.

L'effectif de Défense Mobilité est dimensionné pour répondre au mieux aux besoins d'accompagnement liés aux restructurations de la défense.
Ce sont 680 professionnels, issus des dispositifs de reconversion des armées, qui s'engagent à relever le défi.

 

Cette organisation va permettre de renforcer l'efficacité du dispositif existant pour offrir :

  • un service de proximité ;
  • un maillage du territoire métropolitain selon la logique des régions économiques ;
  • un accès simplifié pour les entreprises et les acteurs de l'emploi, avec un seul interlocuteur par zone géographique ;
  • un mode de fonctionnement en réseau.

Vous êtes une entreprise ?
Prenez le temps de vous inscrire (moins de 5 minutes) et accédez à la Cvthèque des personnels militaires et civils de la Défense ainsi qu'à leurs conjoints.
Déposez vos offres d'emploi et recherchez le profil de vos futurs collaborateurs.
Ce portail est votre outil de recrutement !

 

Employeurs, créez votre compte personnalisé en vous rendant sur la page d'accueil du site

Vous êtes un ressortissant militaire, un personnel civil du ministère de la défense ou un conjoint de militaire ou de personnel civil de la défense ?
Inscrivez-vous et demandez la publication de votre CV. Après étude et validation par nos chargés de relations entreprises, votre profil sera consultable par les employeurs.
Ce portail est votre outil de recherche d'emploi !

 

Candidats, créez votre compte personnalisé en vous rendant sur la page d'accueil du site